top of page

DE SACHA A MACHA


De Sacha à Macha

Éditions : Audiolib

Parution : 2018

Auteur : R. Hausfater et Y. Hassan

Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu’au jour où Macha répond. Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences... Est-ce le début d'une belle amitié ? « Tu m’as fait une de ces peurs ! J’ai eu l’impression que j’allais tomber dans un gouffre. Tu es la seule personne qui m’ait tendu la main : j’ai besoin que tu me la tiennes encore un peu. Beaucoup. Longtemps. Toujours. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

De Sacha à Macha et une littérature Jeunesse accessible dès 11 ans qui nous emmène dans un cyber univers à la rencontre de Sacha, un jeune homme en mal-être et qui tombe par hasard sur Macha, une jeune fille très bavarde. Une rencontre hors du commun, mais surtout ultra touchante... Un échange épistolaire qui nous emmène dans une amitié naissante qui a démarré quand le héros a lancé un mail sur le net comme on lance une bouteille à la mer. Une rencontre qui est écrite et qui nous offre un récit qui de prime abord et un simple échange de mail, mais qui finalement va bien au-delà en nous proposons une réflexion profonde. C'est une histoire jeunesse recommandée par l'Éducation nationale parue en version papier chez Flammarion, mais c'est la version adulte que j'ai eue le plaisir de découvrir sur la voie de Benjamin Bollène et Maëva Méline. Une version qui s'écoute en à peine 2 heures qu'on ne voit pas passer. Je ne regrette pas du tout ce choix de version qui offre un plus grâce aux tons des lecteurs. Une histoire touchante avec sa simplicité que même les adultes seront apprécié et qui dans sa version audio est totalement complémentaires.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page