top of page

JE M'ENDORS BIEN


Je m'endors bien

Edition : Nathan

Parution : 2019

Auteur : Sophie Dumoutet

Routines, relaxation, yoga, respiration : des techniques simples et naturelles pour bien dormir

Le sommeil se prépare et s'accueille ! Ce livre propose :

  • des rituels d'endormissement

  • des images mentales apaisantes : je range dans ma tête, mon paradis secret…

  • des exercices de respiration (je m'envole sur mon souffle)

  • des postures de yoga

  • des massages et auto-massages simples

Sur le CD : des méditations guidées, de la musique douce « ASMR » (chuchotements, de bruits de mastication, de piannotements sur une table…), Bruits de la nature (clapotis de l’eau…) et des auto-massages simples guidés

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

La collection "le bien-être des petits" s'agrandit avec ce nouveau modèle qui se focalise sur le sommeil en proposant des routines, des exercices et des techniques qui faciliteront l'endormissement. Le sommeil est très important pour les enfants qui est important pour eux que ce soit pour leur santé, pour leur évolution physique ou leur apprentissage, ce livre propose donc à chacun de trouver la technique qui lui convient.

Ce guide de méditation à l'adresse des enfants contient un CD de sons de la nature et ASMR à écouter, mais il y a aussi le livre qui commence par une présentation avant les 11 techniques que l'on accompagne avec ou sans le CD. Un ouvrage doux et bien pensé qui offre des exercices utiles qui aideront sûrement certains enfants.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page