IRINEI 2

April 4, 2019

 

 

Auteur : Val Reiyel

Edition : Slalom

Parution : Slalom

 

 

Le second et dernier volet de cette épopée incroyable au cœur de la toundra, sur fond de découvertes scientifiques, de vivre ensemble et de protection de la planète !
Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s'occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l'équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Mon avis : 

 

Quand on voit la fin du premier tome de cette saga, on ne peut que vouloir lire le deuxième tome au plus vite pour avoir une réponse importante. J'ai donc très vite entamé ce deuxième tome qui commence directement après le premier, un peu comme une scène coupée. On y retrouve avec plaisir Irinei, le jeune chaman de 12 ans qui nous emmène dans un paysage bien moins féeriques pour clôturer cette saga et connaître le destin de ses mammouths qui sont un vrai miracle.

Ce deuxième opus clôture une épopée riche en suspens et en rebondissements qui ne nous laisse pas indemne à sa sortie. On ne peut que s'interroger sur notre avenir et celui de notre planète, on souhaite vraiment s'améliorer et tenter de faire au mieux. Avec cette lecture, on a véritablement voyagé et grandi. Sa vocation de sensibilisation est totalement réussite auprès des jeunes, mais aussi auprès des adultes.

Cette histoire est vraiment prenante et éprouvante, elle nous propose des personnages attachants et réel pour nous emporter dans un beau message. On y parle écologie, avenir, respect de la nature et de la planète, sans tomber dans la moralisation pure, l'auteur nous a aider à ouvrir les yeux. Ce deuxième tome suit bien le premier, il n'y a pas de temps mort et notre réflexion avance. On aimerait même un troisième tome pour faire durer cette aventure. Je l'ai dévoré en une seule journée, et ça, ça veut tout dire, alors, à vous de vous lancer dans cette aventure spirituelle si ce n'est pas encore fait.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now