LE DESTIN DUN HEROS
Édition : Vérone
Parution : 2016
Auteur : Mélanie Kraus
Chris Lestone pensait être un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'à ce que sa vie bascule dans un terrible accident, causant la mort de ses parents. Maintenant, Chris n'a plus qu'une idée en tête : découvrir ce qu'il lui arrive et pourquoi ses parents ont été assassinés par les hommes qui l'ont retenu prisonnier pendant plusieurs mois.
Il sait à présent qu'il possède d'incroyables dons. Il est devenu une étrange créature aux yeux scintillants et aux crocs puissants avec des sens plus aiguisés et des capacités physiques surhumaines : un « Métamorphe », un être humain génétiquement métamorphosé. Avec l'aide de ses amis, Chris en apprend peu à peu plus sur son passé et sur les personnes qui cherchent à tout prix à s'emparer de lui : « Stary » un laboratoire scientifique ayant pour but de créer des créatures encore plus puissantes et de contrôler le monde.
Le destin d'un héros est le premier tome d'une trilogie. Il s'agit d'un roman de science-fiction, d'action et d'aventure où l'on découvre les aventures d'un jeune homme hors du commun.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Sous cette couverture très sombre (mise à part les superbes yeux du héros), se cache, un roman fantastique qui est le premier tome d'une saga jeunesse signée par Mélanie Kraus. Sont héros est un ado métamorphe qui cherche des réponses sur sa nature et se bat contre plus d'un ennemi dont un laboratoire en quête de créatures surpuissante. Un roman plein d'action qui a un goût de science-fiction et d'action qui emmène ses lecteurs dans une aventure hors du commun qui se propose sur environ 200 pages. J'ai toujours été fan des livres ou le surnaturel prend place dans le réel, mais je n'ai malheureusement pas accroché à celui-ci qui part un peu loin pour moi, mais c'est une question de style de lecture. Je le placerai plutôt dans le fantasy. Côté écriture, un retravaille serait nécessaire pour rendre le texte plus fluide, plus naturel. J'avais un peu l'impression de lire un script ce qui me donnait un effet bizarre, trop extérieur au texte. Et pour finir, j'ai trouvé les présentations trop précipité, ça donne l'effet d'avoir loupé des passages. C'est bien dommage... L'idée est bonne, mais le travail n'est pas achevé.