20 ALLEE DE LA DANSE LE REVE AMERICAIN

September 27, 2019

 

 

 

Édition : Nathan 

Parution : 2019

Auteur : Elisabeth Barfety

 

 

Les élèves de l'École de Danse sont surexcités : les voici à New York, où ils doivent donner deux représentations exceptionnelles ! Les petits rats en prennent plein les yeux : visites emblématiques, burgers et sodas géants, mais aussi découverte du New York City Ballet !
Ils y découvrent un style de danse athlétique qui les intrigue ; au point que Maïna hésite à passer les auditions de la School of American Ballet...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

La série 20 allée de la danse reviens enfin pour un 13e tome qui se cache sous une superbe couverture qui fait autant rêver que son titre. Les jeunes filles fan de danse classique vont adorer continuer cette aventure au sein de l'école de danse de l'Opéra de Paris grâce à cette nouvelle histoire tirée de la vrai vie de ses élèves.

Dans ce tome, on suit Maïna et ses amis pour une représentation à New York au fameux city ballet, et même pour passer des auditions. Mais Maina se sent perdus et surtout trop jeune, elle ne veut pas décider de son avenir aujourd'hui.

On retrouve donc toujours des thématiques qui touche aussi les jeunes lecteurs, mais aussi des choses qui les font rêver, qui les pousse à se battre pour ce qu'ils veulent. Le texte est facile à lire entrecoupé d'illustration noir et blanc pour aider les lecteurs à mieux s'imaginer les scènes.

Les fans des 12 premiers tomes ne seront pas dépaysées et ne se lasseront pas avec ce 13e tome.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now