BLUE ET LA LIGUE DES SUPER MASCOTTES OSCAR SUPERSTAR
- ***
- 9 juil. 2019
- 1 min de lecture

Édition : Slalom Auteur : R. De Walden Parution : 2019
Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le Super-Méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés. Alors quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d’une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c’est l’effervescence ! Oscar et Blue, alias OSGRRR McGRAAAH et Zebra Girl, s’y voient déjà. Mais pour l’adolescente, gérer de front sa future célébrité et l’emménagement de mémé Jacqueline n’est pas de tout repos.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Blue est une fillette de 13 ans qui rêve de devenir mascottes, mais la société la pousse plutôt à devenir pom-pom girl... Une drôle de coïncidence la ramène pourtant dans l'univers des supers mascottes, ce qui est peut-être encore mieux qu'une simple mascotte.
Ce roman jeunesse accessible dès 9 ans est un peu une parodie aux histoires de super-héros, ils montent aux enfants qu'on peut être ce que l'on veut et que tant que c'est ce qu'on veut c'est cool. Dans cette histoire, les losers sont des héros et ça, c'est top !Chaque tome propose des enquêtes rigolote et pleine de punch dans un monde stéréotypées qui forment une satire sociale. À l'intérieur, les chapitres son court avec une écriture fluide il y a même quelque illustration noir et blanc pour garder une touche enfantine dans cette première lecture de vrai roman.
Ce deuxième tome continue sur sa lancée et fait miroiter une place de mascotte aux super mascottes qui cache peut-être un plan machiavélique.