top of page

ROSE ET LA MAISON DU MAGICIEN


Édition : France loisirs

Auteur : Holly Webb

Parution : 2011

Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu'elle n'est pas une petite fille comme les autres et qu'elle aussi, maîtrise la magie... Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

À première vue, ce roman a l'air très jeunesse, très girly... Mais je suis contente d'être allée outre cette première impression car finalement l'histoire propose bien plus, elle nous emmène dans une aventure fantastique touchante. Je ne sais pas à quoi ressemble la couverture de base de chez Flammarion mais je trouve que celle-ci ne lui rend pas justice...

L'histoire est celle de Rose, une jeune orpheline qui va être engagée comme bonne chez un riche magicien. Très vite elle va découvrir des gens spéciaux mais aussi ses propres dons qu'elle va devoir utiliser pour élucider les disparitions mystérieuses d'enfants.

Un premier tome qui m'a beaucoup plu et surtout beaucoup touché, il promet une très belle saga, dont j'espère trouver la suite. Ce livre est très facile et rapide à lire sans tomber dans la platitude ou la niaiserie, il plairait autant aux écoliers, qu'aux ados, voire même à certain adulte.

Cette base d'enfants orphelins qui se raccroche à celle d'un riche magicien dans une épopée ancienne offre une histoire originale mais surtout touchante avec ses touches de surnaturel, d'amitié, de confiance, de famille, de peur et d'aventure. Une histoire à lire où l'on veut quand on veut.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page