A la tombe du ciel

August 31, 2019

 

 

Édition : Nathan

Parution : 2019

Auteur : S. Cameron

 

 

 

Cela aurait pu être une météorite annonçant la fin du monde. Mais ce sont des anges qui ont commencé à tomber du ciel. Face à ce phénomène, chacun réagit à sa manière. Pour Jaya, 16 ans, difficile de ne pas y voir un signe : sa mère est morte quelques jours plus tôt. Entre ce deuil et un père obsédé par l'idée d'attraper un ange, elle n’arrive pas à faire la paix avec elle-même. Lorsqu'un ange croise sa route, elle va devoir se reconstruire et réapprendre à faire confiance.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

À la tombée du ciel est un roman jeunesse accessible dès 14 ans. Il nous propose une histoire originale mêlant réalisme et fantastique dans une quête palpitante qui parle d'acceptation et de justice de manière romancée, mais réelle. Son histoire est vraiment originale, elle arrive à ancrer le réel dans l'imaginaire.

On y suit l'histoire de Jaya qui va devoir faire des choix de conscience très dur quand un ange tombe du ciel à ses pieds. Entre justice, famille, a priori, il n'est pas facile de trouver le juste-milieu.

Un roman dont le point fort est dans l'originalité de la base, on avait déjà eu des histoires d'anges, mais là ça n'a rien à voir ! Mais l'originalité ne s'arrête pas là puisque de belles leçons de vie ressortent d'une base fantastique, ce qui est quand même plutôt sympa.

Sous une lecture légère, on touche des choses plus profonde comme le deuil d'un enfant et sa reconstruction sans l'un de ses parents. On parle aussi de l'importance de réfléchir aux conséquences de ses actes, accepter les gens différents qui peuvent nous surprendre et pour finir le pourquoi de la justice.

On aime le personnage principal, elle est touchante et courageuse, elle nous pousse à voir les choses de manière positive, à avancer malgré tout ce qui nous arrête. Bref, une littérature jeunesse bien écrite et bien pensée pour un moment de lecture détente et qui fait réfléchir en même temps.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now