top of page

MENTEUR QUEL MENTEUR

Édition : Nathan

Auteur : H.B. Kemoun

Parution : 2019

Alvin est tétanisé : la maîtresse a convié son père à venir parler de son travail devant la classe. Sauf que son père n'est pas pompier ou justicier ! Il est jardinier, et c'est la honte... Et s'il disait à ses camarades que ce n'est pas son vrai travail, mais seulement une couverture ? Qu'en fait il écrit en secret des paroles de chansons pour des chanteurs hyper célèbres et qu'il est même doublure de cinéma ? Juste un tout petit mensonge...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Ce roman poche de Hubert Ben kemoun s'adresse aux jeunes lecteurs dès 10 ans. Il nous y raconte l'histoire d'Alvin qui veut mentir pour rendre son père plus intéressant.

Une histoire juste de 112 pages qui parle de mensonges, de famille, d'acceptation de l'autre, le tout du point de vue des adolescents.

Les chapitres court sont entrecouper de paragraphe rapide pour une belle histoire jeunesse pleine de bons conseils de vie sur des thèmes qui touche chaque ados. Dommage que la couverture ne soit pas plus attrayante !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page