LES SYYRS

August 20, 2019

 

 

Edition : France loisirs

Parution : 2019

Auteur : Myriam Savary 

 

 

 

Depuis 700 ans, le Royaume est en guerre contre l'empire, mais l'oracle la prédit : un enfant va mettre fin au conflit. Sur Pira, planète du Royaume, des créatures tueuses, les Errants, déciment la population. Parmi les survivants, ceux qui ont le Don sont recrutés par la garde royale pour devenir à leur tour des soldats, des Syyrs. La jeune Lianne est l'une d’entre eux. Elle intègre l'Académie pour se former et fait la connaissance d’Arutha, un mystérieux jeune homme au passé trouble.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

La collection nouvelle plume propose un roman qui a obtenu le prix de l'imaginaire à 2019, c'est un prix qui attire tout de suite l'attention sur un gros roman de 543 pages qui se cache sous une couverture bleutée très intrigante ce qui nous annonce tout de suite le genre qui est la science-fiction, car dès le premier regard, on voyage dans l'espace. Elle est simple et parlante, j'aime beaucoup !Le résumé, lui donne aussi très envie, il appâte tout en laissant planer le mystère pour garder tout le plaisir de la lecture. On y suit l'aventure des deux jeunes apprentis Syyrs dans un monde totalement futuriste avec en point d'ancrage Pira et son académie d'apprentissage.

 

Un premier tome que je classerai dans la science-fiction, mais qui a aussi ça touche de fantastique et de fantaisy pour une histoire totalement originale écrite par une auteure française. Les planètes, les noms et les descriptions nous dépaysent avec un univers différent et cette école, qui sert à maîtriser son don, lui donne, une touche jeunesse.

 

Un roman qui crée un univers dont l'intrigue est présenté au fur et à mesure de l'histoire en plus les spécificités de ce monde, un roman pour les fans de science-fiction... Perso, je suis plutôt adepte du fantastique, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire qui commence par un prologue assez prises de tête (je ne suis pas du tout pour les prologues en général, je trouve ça inutile.). Mais de manière générale, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec tout ce qui crée ce genre : planète, nom atipyque, détail, non-ancrage dans le réel, mais je comprends que les fans du genre ai un coup de cœur, car il est très bien écrit avec une histoire prenante qui annoncent un deuxième tome mouvementé.  

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now