top of page

MAX ET LAPIN : L'ECOLE ? AH NON MERCI !


Auteur : Astrid Desbordes

Parution : 2019

Édition : Nathan

Un album drôle pour dédramatiser l’entrée à l’école maternelle

L'histoire : Dans quelques jours Max rentre à l’école maternelle. - Ah non, moi je ne veux pas ! dit Max. je n’irai pas ! - Ah je comprends, dit maman. L’école c’est terrible, tu n’imagines pas. Un livre pour les enfants dès 2 ans.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Max et son ami lapin sont de retour dans un dixième album tout mimi pour les enfants de 2 à 4 ans. Une série de livres aux univers fantaisiste ou les enfants se reconnaissent avec des problématiques qui les touchent de près. Dans ce modèle, on parle d'école et de première rentrée scolaire pour dédramatiser ce moment qui leur fait peur, cet inconnu. Une histoire rigolote, simple et colorée qui montre qu'au final l'école maternelle, ces fun. Des albums tout en simplicité qu'on accueille toujours avec plaisir, car il raconte la vraie vie sans faux-semblants pour aider les petits bouts à avancer.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page