20 ALLEE DE LA DANSE SOUS LES PROJECTEURS

February 7, 2020

 

 

Auteur : E. Barfety

Edition : Nathan

Parution : 2019

 

 

À l'École, les jeunes danseurs ne parlent que d'une chose : le tournage d'un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats ! La plupart des rôles seront muets –; et dansés bien sûr ! Mais il y a quand même des premiers rôles... et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l'École de danse...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

La saga 20 allée de la danse arrive déjà à son 14e tome, la preuve que les jeunes lectrices dès 8 ans aiment beaucoup cette belle série qui leur parle de danse... Une saga écrite en collaboration avec le fameux Opéra national de Paris pour être au plus fidèle de ce bel univers qui fait rêver tant d'enfant.

 

Cette fois, on arrive dans l'histoire avec un garçon nommé Colas. Pendant le tournage une adaptation en film d'un balai il découvre l'univers cinématographique. Ce qui lui a mis le doute dans l'esprit.

 

Une super série de livres qui fait rêver les jeunes lecteurs grâce à ces histoires passionnantes un peu illustrer en noir et blanc. Un tome qui suit totalement ces prédécesseurs il ne nous lasse pas.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now