top of page

UN AMOUR DE JEUNESSE


Auteur : Margot Malmaison

Edition : Michel Lafon

Parution : 2015

" Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 17 ans et il y a quelques années, j'ai fait une rencontre qui a marqué le cours de ma vie... Certains ont peut-être déjà croisé mon nom ou mon histoire sur Facebook. J'ai commencé à écrire des chroniques sur Internet et, un an après, grâce aux lecteurs toujours plus nombreux, j'ai décidé de me confier dans ce livre. MON livre ! J'y raconte mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui comme le chanteur MA2X. Vous en avez déjà découvert une partie, je vous en dévoile ici tous les secrets. "

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Dans ce roman, Margot Malmaison nous raconte son histoire perso, celle de son grand amour de jeunesse mais en même temps on découvre les débuts du chanteur Maxence alias Ma2x... Une blogueuse qui a déjà partagé son histoire dans des chroniques sur le net.

Au final, par-dessus le journal intime de Margaux on part dans une littérature jeunesse qui nous parle des premiers amours avec des mots d'ado dans des cas où les jeunes lectrices se reconnaîtront. On y retrouve la force incroyable de ce premier sentiment qu'on oublie rarement.

Une lecture facile et rapide qui n'a rien de transcendant mais qui se laisse lire. Les ados au temps des premiers amours s'y reconnaîtront et sauront l'appréciés dans cette période compliquée. Elles vont aussi apprécier cette impression d'être dans la vie intime de l'auteur.

Un livre court, un livre simple, un livre pour les ados, un livre qui ne cherche pas à se prendre la tête. Sa présentation, elle, elle est par contre très original mais en même temps très très jeunesse avec ses émotions, ses messages et ses couleurs...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page