top of page

NIL


Edition : France loisirs

Parution : 2019

Auteur : Lynne Maison

L’intégrale d’une série fantastique hors du commun, mélange de Labyrinthe et d’ Hunger Games. Charley se réveille sur une île qui lui semble déserte… Elle tente d’y survivre, avant de rencontrer Thad et d’autres jeunes du même âge, prisonniers eux aussi de cet enfer paradisiaque qui semble hors du monde. Ils lui apprennent qu’elle n’a qu’un an pour s’échapper, et que le compte à rebours a déjà commencé.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

France Loisirs propose la version intégrale de Nil qui comprend les trois tomes de la saga initiale de Lynne Matson, ce qui donne un énorme pavé de 1500 pages nous offrant l'intégralité de cette aventure fantastique ou les héros se retrouve sur une île qui n'existe pas. Une île qui leur laisse 1 an pour trouver une échappatoire et survivre. Un roman compte à rebours.

Je ne vais pas détailler les trois tomes pour ne pas vous spoiler, mais il faut savoir que tout au long de l'aventure, l'île mystérieuse est le point central qui est entouré de romance et d'aventure plein de rebondissements. Mais surtout que les personnages principaux change entre les tomes sans pour autant disparaître. Une lecture qui cherche à tout prix à résoudre l'énigme de cette île qui cache plus d'un secret.

Mon voyage sur l'île mystérieuse a été très chaotique. Je suis totalement tombé sous le charme du premier tome qui a été un vrai coup de cœur mais pour la suite, c'est plus compliqué car j'ai eu plus de mal pour le deuxième tome que j'ai quand même apprécié tout en décrochant un peu. Puis au troisième j'ai totalement décrocher car ça se rallonger trop pour moi. J'aurais peut-être dû faire une pause entre les tomes pour moins tomber dans l'ennui et ce besoin de finir...

Un avis plutôt mitigés qui va quand même plutôt vers le positif grâce à une super idée de base qui offre une lecture mystique qui aurait juste dû se raccourcir un peu pour mieux garder l'attention du lecteur.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page