SEULE DANS L'ESPACE
Auteur : S.K. Vaughn
Édition : Bragelonne
Parution : 2019
Seule humaine vivante à bord du Hawking II, la commandante May Knox était en mission d’exploration dans l’espace lorsque la catastrophe se produit. May se réveille d’un coma artificiel au cœur d’un vaisseau vide, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Les systèmes à bord tombent en panne un par un et le reste de l’équipage a disparu. Elle découvre alors que ce qui ressemble à un accident n’en était peut-être pas un…
May n’a plus qu’une chance de survie : Stephen Knox, scientifique de la NASA qui dirigeait la mission depuis la Terre. Et accessoirement son ex-mari, dont elle vient de se séparer.
À présent, May s’accroche à la vie et à la voix de Stephen, qui traverse les espaces infinis pour tenter de la ramener chez elle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette belle couverture qui est très parlante dans sa simplicité, elle nous laisse songeur... Comme son nom l'indique, l'héroïne de cette saga se retrouve seul perdue dans l'espace. Face a une catastrophe énigmatique, elle ne peut compter que sur son ex-mari qui lui parle depuis la terre. Un roman de science-fiction qui devient un thriller spatial très intrigant, un thriller psychologique plein de secrets et de rebondissements qui nous tient en haleine en donnant, ses info aux comptes goûte. Avec ce livre, on nous invite dans l'espace à la quête de la survie de l'héroïne. L'espace offre un lieu original comme base à cette histoire intrigante qui a une héroïne plutôt sympa. La base de l'histoire se porte sur la survie, mais il y a bientôt aussi une touche de romance. Seul dans l'espace ? Oui, mais pas tout à fait et heureusement... J'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman qui nous montre la valeur de la vie. Par moment, il faut s'accrocher pour suivre, mais ça en vaut la peine. Notre curiosité prend le dessus et nous emporte très vite à la fin de cette aventure mouvementée que j'ai pu faire grâce à la masse critique Babelio que je remercie vivement.