LES ELS

January 30, 2020

 

Edition : France loisir

Parution : 2017

Auteur : H. Roy

 

 

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité...

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mon avis : 

 

J'ai tellement entendu de bien de cette saga que j'ai acheté les deux premiers tomes en une fois, et je dois dire que je ne regrette pas du tout car j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome et j'ai super hâte de me lancer dans sa suite. Cette saga vaut vraiment le détour.

 

Connor est une jeune fille à la vie tranquille qui va être bouleversée d'une manière flippante. Du jour au lendemain elle va découvrir un monde fantastique qui la concerne plus qu'elle ne pourrait le penser.

 

La couverture de cette version poche France Loisirs est juste magnifique, elle fait immédiatement rêver. Par contre ce petit format poche est un peu juste pour les prés de 600 pages, ce n'est pas ce qu'il y a de plus top pour la lecture. Mais sinon, il n'y a pas d'autre point faible et ça ne dérange plus dès qu'on est happé dans l'histoire.

 

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette histoire signer H. Roy qui a le meilleur ingrédient littéraire, c'est-à-dire que le lecteur ressent les émotions des héros, on tremble pour eux, on rit et on pleure. On est très vite emporté dans le monde des Els et on a plus du tout envie de fermer ce roman qui nous offre de belles nuits blanches qui en valent le coup. L'écriture est simple et envoutante, les personnages sont touchants et le côté fantastique est très bien tourné pour faire rêver mais on reste bien ancré dans le réel.

 

Que dire de plus, j'ai adoré et tout le monde tombera sous le charme de cette lecture qui vaut le détour. Je me lance d'ailleurs directement dans la suite qui promet d'être encore plus géniale.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now